Les 10 indispensables pour un voyage avec Bébé

2313
Publicité

Voyager avec un bébé peut se révéler être un vrai parcours du combattant, spécialement lorsqu’il s’agit de votre première virée avec votre enfant loin de chez vous.

En réalité, vous n’aurez besoin que de quelques objets indispensables pour les bébés de moins de deux ans. Vous encombrer avec plus de matériel ajouterait un stress qui n’est pas nécessaire. En plus de la traditionnelle poussette qui vous servira en toute occasion, nous avons sélectionné les objets dont vous ne pourrez pas vous passer.

porte bebeUn porte bébé

De nombreux musés et attractions touristiques ne permettent pas d’utiliser de poussette dans leur enceinte. Vous serez alors ravi d’avoir pensé à porter un porte bébé pour soulager votre dos et profiter pleinement de la visite.

Siège bébé nomade

Il n’est pas toujours évident de manger à l’extérieur avec bébé. Un siège nomade prendra peu d’espace dans vos bagages et sécurisera votre enfant sur la chaise du restaurant. Il s’agit d’un must have à ne pas oublier.

Les lingettes

Entre les longues attentes à l’aéroport, les détours fréquents aux toilettes publiques et les repas pris sur le pouce, les lingettes seront aussi bien appréciées par bébé que par le reste de la famille.

Garde manger

Un petit garde manger compact vous sera toujours utile pour stocker le snack ou le repas de votre enfant.

Ruban de Masquage

Si votre bébé a commencé à ramper, vous voudrez vous reposer tranquillement en sachant que votre chambre d’hôtel est sécurisée. Utilisez un ruban de masquage pour couvrir les prises électriques et maintenir les tiroirs des armoires fermés. L’avantage d’un ruban de masquage est qu’il ne laisse pas de trace une fois que vous l’enlevez.

Lit de bébé de voyage

La plupart des hôtels internationaux auront des lites de bébés. Toutefois, plutôt que de tomber sur une mauvaise surprise lors de votre arrivée, nous vous conseillons de venir avec un lit de bébé de voyage. Vous en trouverez facilement de très légers, au design élégants et qui se déploient facilement.

La poussette

Elle est essentielle, nous n’avons donc pas pu l’enlever de notre liste objets et vous pouvez notamment retrouver plusieurs modèles sur poussette.com. Nous vous recommandons la poussette canne Good Baby Pockit car elle est très compacte et parfaite pour les voyages.

L’ombrelle à poussette

Impossible de partir en vacances sans une ombrelle accrochée à votre poussette. Même dans les pays réputés froids, une insolation est vite arrivée.

Un jouet

Vous aurez toujours besoin d’un jouet pour votre bébé. C’est donc également le cas en vacances. Choisissez de préférence des jouets qui stimulent les sens de votre enfant.

Un stérilisateur à tétine portable

Simple à utiliser et peu encombrant, le stérilisateur vous permettra d’avoir une tétine prête à être utilisée en quelques minutes.

Vous pouvez désormais partir l’esprit tranquille. Vos billets d’avion et votre hôtel sont réservés. Vous avez les indispensables pour faire face aux situations les plus courantes que vous pourrez rencontrer avec votre bébé. Il ne vous reste plus qu’à profiter de votre séjour qui restera inoubliable aussi bien pour vous que pour votre famille. Bon voyage !