12 incroyables utilisations du citron

11663
Publicité

Les citrons sont une incroyable source de vitamine C, qui est une vitamine des plus importante pour une bonne santé. Le citron contient également des antioxydants et est un très bon anti-inflammatoire, il est connu pour avoir des bénéfices dans la lutte contre les maladies dégénératives du cerveau, ainsi que celles du cœur et est très utile contre le cancer.

Le citron était utilisé dans le temps par les explorateurs et notamment Christophe Colomb pour soigner le scorbut des marins et des voyageurs. Ce dernier à introduit cet agrume aux états-unis au 16 ème siècle. Ça c’est pour le point histoire, voyons maintenant 12 utilisations du citron dans votre vie de tous les jours qui pourraient bien vous aider.

Un agent nettoyant

Cleaning_with_lemons

Le jus de citron a la particularité de pourvoir couper et détruire les graisses et la crasse et est très efficace pour nettoyer les carreaux de vos fenêtres. Vous pouvez fabriquer vous même votre nettoyant pour vitre en mélangeant du jus de citron avec un peu de vinaigre blanc, de l’eau et un tout petit peu de maïzena.

Vos planches à découper peuvent être nettoyée en utilisant un demi citron avec du gros sel. Et une ou deux cuillères à café de jus de citron ajouter dans le lave vaisselle aide à mieux enlever les graisses de vos assiettes et autres ustensiles. Vous pouvez également vous servir d’un citron coupé pour frotter vos robinets et vos pommes de douches pour les nettoyer et dissoudre le calcaire aggloméré dans les coins.

Du jus de citron additionné avec de l’huile essentiel de citron, du vinaigre blanc, du bicarbonate de soude et de l’eau créés un excellent nettoyant et désinfectant pour toutes surfaces. Une bonne idée pour nettoyer les surfaces graisseuses telle qu’une râpe à fromage qui peut être nettoyée avec un simple demi citron pressé.


Publicité

1 sur 13