3 légumes qui vous rassasieront autant que des pâtes

1426
Publicité

Saviez-vous que certains légumes peuvent autant vous caler qu’un plat de pâtes ? Découvrez ou redécouvrez des légumes délicieux à incorporer dans le cadre d’une alimentation saine. Et pour cela ce sont les artichauts, les panais, et les betteraves qui sont les grands vainqueurs.

Selon les nutritionnistes, les fibres seraient la clé du sentiment de satiété. Or, un artichaut en contient plus de 10 grammes soit le double des brocolis. Variez leurs modes de cuisson pour les savourer. Vous trouverez de nombreuses recettes que vous pourrez trouver sur internet, comme par exemple ce compte Instagram dédié à la consommation saine de l’artichaut!

Le panais contient une fibre appelée “amidon résistant” permettant de ne pas avoir faim très longtemps. Pour le cuire sans trop de graisses il faut le cuire au four, choisissez la cuisson avec du yaourt grec et des herbes fraîches pour l’assaisonner.

legumes pates

Bien évidemment il n’y a pas que les fibres qui calent. Les betteraves, contenant plus de 80% d’eau, apportent aussi une sensation de satiété.

Ces légumes seront donc vos parfaits compagnons pour avoir une alimentation saine et éviter les traditionnels plats de pâtes.


Publicité