8 aliments pour un meilleur sommeil

3561
Publicité

Vous avez avalé des litres et des litres de camomille, pris un abonnement illimité aux cours de Yoga, et même essayé d’éteindre les lumières plus tôt le soir, mais rien n’y fait. Et comme votre sommeil affecte tout ,de vos habitudes alimentaires à votre système immunitaire et que nous doutons du faitque vous ayez le temps de rester alité à cause d’un rhume sournois voici quelques astuces alimentaires qui vont vous aider à améliorer votre sommeil.

Si vous en êtes encore à compter les moutons (ou à essayer d’attraper votre boîte de somnifère) c’est qu’il est peut-être temps de changer de régime.

« La nourriture que vous mangez à un impact direct sur la qualité de votre sommeil », déclare Jason Wrobel, chef cuisinier végétarien qui a sa propre émission de télé. Dans son tout premier livre de cuisine qui vient juste de paraître, Eaternity, il voue un chapitre entier à des recettes qui vous aideront à dormir et à améliorer votre sommeil.

« Les gens sont généralement sur excité par notre société et n’arrive plus à trouver le calme », raconte le chef, dénonçant le café et les édulcorants artificiels comme les principaux coupables.

Remplir encore et encore votre tasse de café détruit vos glandes qui fabriquent l’adrénaline et les récepteurs, détruisant votre système adrénolytique et votre système nerveux, augmentant le stress, l’anxiété ou la peur et sa façon de la percevoir.

Ce sont autant de choses qui nous font rester éveillés dans notre lit la nuit, nous tournant et retournant dans tous les sens jusqu’à ce que l’alarme nous fasse sortir.

Et cette sur excitation n’est pas sans un prix à payer, votre corps à besoin de repos pour pouvoir se réveiller plus frais que la veille.

Travailler tard et vous réveiller tôt pour appliquer la méthode Yoga peut vous faire tenir pendant un temps et sembler porter ses fruits mais pas sur le long terme.

« Sur la distance vous allez compromettre votre dose d’énergie, votre mémoire, votre bien-être et votre longévité » met en garde le chef Wrobel.

Il recommande de vous éloigner totalement de ce genre de stimulant (en particulier la caféine) et de manger à chaque repas d’autres aliments qui vous seront de bien meilleures sources d’énergie.

Vous n’êtes pas sûr de ce que vous devez manger pour maximiser votre temps de récupération sous les couvertures ?

Ne vous inquiétez pas le chef Wrobel à sélectionné pour vous 8 de ses aliments préférés, se basant sur l’apport en nutriments tels que le calcium, le magnésium, le potassium, la vitamine B et les acides aminés, qui joueront tous un rôle important pour vous dans votre cycle de sommeil. Aller c’est partit.


Publicité

1 sur 10