8 raisons scientifiques à la dépression

3240
Publicité

La dépression est devenue une chose bien plus commune que ce que les gens peuvent croire. En fait, d’après les organismes professionnels de la santé, 18% des gens souffrent de trouble de l’anxiété et 80% d’entre eux ne reçoivent pas de soins adaptés.

Beaucoup de personnes nient être dépressives, spécialement si elles ne trouvent pas de raisons à leurs dépressions. Au lieu de vous frustrer de vos changements d’humeurs qui semblent n’avoir aucune cause, jetez un coup d’œil à ces 9 raisons qui peuvent expliquer votre sentiment de déprime.

Le désordre affectif saisonnier

depression-saisonniereUn manque de soleil durant l’hiver peut ne pas être seulement un déclencheur émotionnel mais aussi la cause d’un effet dépressif. Certains personnes sont plus sensibles que d’autres à la lumière du soleil et ont donc besoin d’une balance émotionnelle plus équilibrée.

Bénéficier d’une exposition suffisante au soleil surtout le matin est un aspect important de notre vie car cela permet de garder le rythme circadien avec le cycle solaire ce qui nous permet d’avoir un excellent cycle de sommeil.

Le manque de soleil entraînera peut-être un manque de vitamine D dans votre organisme. Ce qui peut mener à une dépression. Si c’est votre cas, demandez des conseils à votre médecin traitant qui vous aidera à retrouver la joie de vivre même en hiver.


Publicité