9 problèmes mineurs dans votre maison que vous devriez traiter!

1080
Publicité

S’occuper de toutes les choses qui doivent être faites autour de votre maison au quotidien peut être assez épuisant.

Entre le nettoyage, la cuisine, l’organisation, la lessive et le fonctionnement général de la maison, se lancer dans les travaux manuels doit être assez intimidant.

Cependant, avoir à faire face à une grande catastrophe à la suite d’un laisser aller, un petit problème peut devenir un fiasco. C’est pourquoi il est tout simplement plus rentable et moins stressant de traiter les petites choses tout de suite.

Bien que cela puissiez penser que ces 10 problèmes dans votre maison semblent anodins, votre vous futur vous remerciera pour la semaine où vous n’avez pas eu à reconstruire votre plafond après une importante fuite à l’étage.

Problèmes de maçonnerie mineure

Si une partie de votre maison est faite de brique ou de pierre, gardez un œil sur les petites fissures et fixez le jointoiement lorsque vous les trouvez. Les petites fissures conduisent à de plus grandes, ce qui peut éventuellement endommager l’ensemble de la structure. Fixez ces fissures dès que possible!

Allées fissurées

Vous avez envie de remettre à demain le traitement des petites fissures ici et là, mais l’eau peut y entrer, geler, étendre et rendre les fissures bien pire. Fixez les avant que votre allée commence à se transformer en petites îles d’asphalte.

Portes coulissantes

Flickr / neily peelie

Si vous rencontrez des difficultés pour ouvrir votre porte coulissante, graissez-la ou changez la immédiatement. Il est étonnamment commun que ces portes deviennent bloquées en permanence si un petit problème n’est pas traité.

Tapis effilochés

Flickr / Jim Renaud
Pour éviter d’avoir un tapis vieillis et moche, n’hésitez pas a retirer ses surplus.

Coin de baignoire

Flickr / Bart Everson

Si vous laissez vos baignoires, vos douches et vos éviers, se détériorer vous risquez d’avoir des dégâts d’eau sérieux à régler. Il est beaucoup plus facile de calfeutrer votre cuisine ou votre salle de bain que de réparer un plafond qui fuient.

Les gouttières obstruées

Flickr / Lauren Finkel

Nettoyez vos gouttières des feuilles et des débris, sinon vous pourez avoir de sérieux problèmes lorsque l’hiver arrivera. L’eau qui ne peut pas s’écouler se transformera en glace, pesant les gouttières et risque de tomber de votre maison.

Tâches de fuites d’eau

Flickr / Sam Fam

Si vous remarquez des taches d’eau sur votre plafond, vous pourriez avoir affaire à beaucoup plus grave que la condensation. Si vous ne pouvez pas identifier une solution simple, comme un tuyau qui coule à l’étage du dessus, il est temps de faire appelle à un professionnel.

Traces dans le plancher

Flickr / Heather Fowler

Chaque plancher de bois un peu vieux a des traces. Cependant, vous devriez lui donner un léger ponçage chaque fois que vous commencez à remarquer les rayures accumulées. Vos planchers pourraient être complètement détruits si vous ne le faites pas.

Robinet qui fuit

Flickr / John X

Les petites fuites ne semblent pas trop déranger, mais la fuite ne fera que pire et plus difficile à réparer si vous ne réglez pas le problème rapidement, et pour ainsi éviter de devoir débourser des tonnes d’argent pour un plombier.


Publicité