14 exercices inutiles à ne surtout pas faire en musculation

10546
Publicité

Beaucoup de gens tentent de transformer leurs corps, d’être plus musclés, plus fins, d’avoir le corps dont ils rêvent. Pour cela, ils se façonnent un programme de sport et un régime qui va les aider à atteindre leurs objectifs en le moins de temps possible.

Ils s’imposent parfois des choses qui peuvent sembler incompréhensibles ou trop dures. Mais le plus dur n’est-il pas de se conformer au programme que l’on a écrit ? Il existe un tas de régimes, de programmes ou d’entrainements qui peuvent convenir à telle ou telle personne. En fait cela dépend de vos objectifs, de votre corps et de votre métabolisme.

Mais l’idée est de trouver les exercices qui vous aideront au mieux à atteindre votre objectif. Nous pointons du doigt les 14 exercices qui ne vous aideront pas lors de votre entrainement. Ces exercices inadaptés vous ferons perdre du temps et de l’énergie.

L’exercice du banc pour les triceps.

Tricep-1_large-300x300

L’objectif de cet exercice est de renforcer et construire vos triceps en effectuant des montées et des descentes à la force de vos bras. Mais en fait cet exercice impose un stress et une pression inutile sur vos épaules, ainsi vous accumulez de l’énergie négative en haut du dos et vous vous sentez mal après vos exercices.

En fait cette position et ce mouvement n’est absolument pas naturel pour le corps, les bras même si ils peuvent aller dans ce sens ne sont pas prévu pour cela. Au lieu de cela faites de simples pompes mais avec les bras écartés au sol.

C’est une position plus sûre pour le corps et les bras, de plus vous travaillerez tout le membre et pas seulement les triceps. Votre position importe beaucoup au sol, d’abord les bras, plus vous les écartez plus vous remonter la zone de travail intensive sur votre corps. Des bras écartés travailleront plus les épaules et le dos et plus vos mains se rapprochent, plus vous travaillerez vos pectoraux et vos biceps.

De même un dos cassé, ruine tout vos efforts, concentrez vous à faire la planche et ainsi vous travaillerez les dorsales et les abdos. Maintenant à vous de choisir quelle partie du torse travailler en priorité.


Publicité

1 sur 15