16 exercices pour transformer son corps

21165
Publicité

Transformez votre corps grâce au squats

Les squats sont un exercice simple qui travaillent différents groupes musculaires. Ils sont tellement faciles à faire que vous n’avez besoin d’aucun équipement ! Vous pouvez faire des squats à la maison ou au travail pour les plus motivés. Les exercices de squats renforcent votre corps, améliorent votre flexibilité et font brûler beaucoup de calories.

Bénéfices : Les squats musclent principalement les jambes, mais ils participent également à la création de muscle dans tout votre corps en accélérant la libération de testostérone et d’hormones de croissance humaine. Comme c’est un exercice « fonctionnel », la vie quotidienne en sera plus simple. À terme, vous pourrez transporter plusieurs sacs de course à la fois et soulever d’autres objets lourds facilement.

Les squats aident à détoxifier le corps en améliorant la circulation des fluides corporels ce qui permet de se débarrasser des déchets corporels. Les squats promeuvent efficacement la perte de poids en encourageant le gain de muscles. Au plus vous avez de muscles, au plus vous pouvez brûler de calories. Vous pouvez perdre jusqu’à 500 à 700 calories par jour avec des squats ! Enfin, cet exercice raffermit votre fessier, contracte votre abdomen et muscle vos jambes.

Comment : Maximisez les squats en portant un haltère de 2kg dans chaque main avec vos bras le long du corps. Tenez-vous avec les pieds écartés et les orteils vers l’avant, en vous assurant qu’ils sont un peu plus écartés que la largeur de vos épaules. Roulez vos épaules en arrière puis en bas, loin de vos oreilles. Pliez vos genoux et calez vos hanches vers l’arrière, comme si vous alliez vous asseoir sur une chaise.

Tandis que vos fesses ressortent, maintenez une posture neutre en gardant votre poitrine et vos épaules dans une position droite. Maintenez le poids sur vos talons tandis que vous descendez votre corps. Retournez doucement à une position debout. Faites 3 séries de 12 répétitions.


Publicité