Kiwi : 10 bonnes raisons d’en manger pour rester en bonne santé

1948
Publicité

Le kiwi, aussi appelé « groseille de Chine ». Les gens sont attirés par ce fruit grâce à sa couleur verte vive et son goût exotique. Mais ce qui rend vraiment le kiwi unique, ce sont ses bienfaits pour la santé.

Il se trouve dans la catégorie « basse » en termes d’index glycémique, ce qui signifie qu’il n’augmente pas le taux de sucre dans le sang rapidement. Il possède une charge glycémique de 4, ce qui veut dire qu’il peut être consommé par des personnes diabétiques. Un kiwi de taille moyenne (76 grammes) contient 46 calories, 0,3g de matières grasses, 1g de protéines, 11g de carbohydrates et 2,6g de fibres alimentaires trouvés en partie dans la peau comestible.

Ce fruit est également dans la catégorie des fruits les plus alcalins, ce qui signifie qu’il possède une grande réserve de minéraux pour remplacer l’excès d’aliments acides que la majorité des gens consomment. Voici quelques bénéfices d’un corps ayant une bonne balance acide/alcalinité : peau jeune, sommeil plus profond, énergie physique abondante, moins de rhumes, moins d’arthrite, et une ostéoporose réduite. L’actinidine trouvée dans le kiwi peut être un allergène pour certaines personnes.

Les symptômes les plus fréquents en sont des démangeaisons et des douleurs dans la bouche, et le symptôme le plus sévère serait des sifflements, avec des cas d’anaphylaxie également reportés.

Le kiwi aide à vous débarrasser de vos toxines

kiwi sante

La fibre duveteuse du kiwi aide à lier et à déplacer les toxines de votre conduit intestinal.


Publicité