9 légumes qui ne sont pas aussi sains que vous le pensez

1149
Publicité

Vous savez que manger des légumes est bon pour la santé. Si vous faites parti des millions de personnes qui essayent d’améliorer leurs modes de vie en mangeant mieux, vos efforts vous font abandonner la mauvaise nourriture pour une bonne salade verte et un smoothie vitaminé. Après tout, peu importe quels légumes vous mangez, ils sont tous sain non?

« C’est toujours mieux de choisir un légume plutôt que des aliments transformés et gras », Dr. Konda Reddy un spécialiste de la perte de poids, l’évoque dans une interview. Mais certains légumes ne sont pas si bons que vous le pensez, voici une liste de ceux ci :

Le mais

Du maïs grillé à la salade de maïs, ces petits morceaux sont savoureux, peu importe la façon dont vous les préparez. Et parce qu’ils sont un légume, je me sens toujours un peu mieux quand je choisis de renoncer à des frites à la place de quelque grains de maïs à la place. Malheureusement, la plupart des experts en nutrition ne sont pas aussi fans du maïs que je l’espérais.

Les légumes comme le maïs ont des taus de glucides élevés et contiennent de l’amidon. L’amidon facilité la digestion et est rapidement transformé en sucre dans votre corps, ce qui augmente votre glycémie.

Les pics de glycémie ont toutes sortes d’effets négatifs à long terme : risque plus élevé de développer un diabète de type 2, gain de poids et propension à faciliter les maladies cardiaques.


Publicité