Quel est le secret des Japonais pour vivre plus longtemps ?

1558
Publicité

Saviez-vous qu’au Japon, plus de 50.000 personnes vivent jusqu’à plus de 100 ans selon une étude menée par La Trobe University de Melbourne, en Australie ? Alors, ne serait-il pas bien de connaître leur secret ? Eh bien, maintenant vous allez pouvoir apprendre quelques précieux conseils que le peuple du « pays au soleil levant » connait depuis des années. Cet article explorera trois composants principaux de la culture japonaise que sont l’alimentation, la santé émotionnelle et l’exercice.

L’alimentation japonaise

alimentation japonaise
Le Japonais typique consomme environ 25% de calories de moins que nos sociétés occidentales. Ceci est très intéressant lorsque l’on met en parallèle une étude menée par la University of Florida Medicine College, qui a découvert que réduire l’apport en calories des rats de seulement 8% augmentait leur longévité et les aidait à prévenir les effets négatifs sur leur foie et leur santé de manière générale. Voici donc une liste de quelques aliments et boissons communs que les Japonais incluent dans leur alimentation :

Le poisson


Bien que les sociétés occidentales soient familières avec le slogan « mangez plus de poulet », les Japonais ont tendance à préférer plus de poisson. En réalité, même si la population japonaise compose jusqu’à 2% de la population mondiale, elle consomme 10% des ressources en poisson du monde. Le fait est que manger du poisson diminue les risques de décès causés par des maladies cardiaques de 36%. Il est prouvé que les alimentations riches en poissons gras améliorent le moral et préviennent certains types d’inflammations et de cancers. Les scientifiques suggèrent donc que vous mangiez deux plats de saumon, thon ou autre.


Publicité

1 sur 11