10 astuces pour nettoyer sa voiture

599

Air frais

Les assainisseurs automatiques de voitures sont mauvais pour votre santé et ne fournissent qu’un avantage limité pour l’odeur de votre véhicule. La prochaine fois que vous voulez une solution efficace de prévention des odeurs qui apporte les avantages de l’aromathérapie, appliquez quelques gouttes de votre huile essentielle préférée sur une cheville et attachez-la à l’évent de votre voiture. Chaque fois que vous allumez votre climatisation, votre véhicule sera rempli de parfum.

Nettoyer votre rembourage

Si vos enfants, ou vous-même, ont laissé des bougies ou des crayons de cire dans votre voiture, causant des tâches dans votre rembourrage. Essayez d’utiliser un fer chaud pour vous débarrasser de la marque. Utilisez de papier placé sur la zone où le rembourrage est taché et soulevez le papier et la marque. Vous devrez peut-être avoir l’avantage d’obtenir votre fer suffisamment près, mais il n’y a pas de moyen plus facile de faire fondre les crayons et la cire.

L’huile d’olive

L’huile d’olive est l’une des meilleures substances de nettoyage de voitures pour le cuir. Nettoyez vos sièges en cuir avec un léger revêtement d’huile d’olive, mais n’en mettez pas trop car il peut rendre les surfaces grasses au toucher. C’est une bonne idée d’abord d’abord utiliser le cuir ou la similicuir avec de l’eau chaude savonneuse et ensuite utiliser l’huile d’olive sue la surface. Toujours essuyer ensuite après.

Nettoyez vos jantes

Les nettoyeurs blanchisseurs fonctionnent bien pour nettoyer les jantes et les pneus. Si vous cherchez une alternative moins chère, faites un mélange de borax et de bicarbonate de soude. Nettoyez vos pneus et vos jantes, puis nettoyez-les avec un chiffon sec. Les taches tenaces peuvent être éliminées en ajoutant un peu de vinaigre à votre mélange.

Brosses en mousse

Les brosses à mousse sont habituellement utilisées pour mettre la touche finale à la peinture, mais elles sont également idéales pour nettoyer les endroits difficiles à atteindre, comme les bouches d’aération. La brosse en mousse reprend vraiment les particules de saleté, ce qui en fait un outil essentiel pour le nettoyage des voitures.

Lingettes humides

Les lingettes humides fonctionnent bien pour éliminer les insectes morts et secs après un long voyage. Il existe quelques autres solutions disponibles à bon prix qui fonctionnent aussi pour éliminer les bogues morts.

Une brosse à dents

Une brosse à dents est une partie essentielle de tout kit de nettoyage automobile. Frottez votre tableau de bord à l’aide d’une brosse à dents. C’est un excellent outil pour nettoyer la saleté des sièges et des dossiers. Vous serez choqué de voir combien de grime s’accumule dans et derrière vos sièges.

Dentifrice

Si vous souhaitez briller vos phares, procurez-vous un soin au dentifrice. Appliquer du dentifrice sur vos phares et laisser reposer pendant quelques minutes. Lavez-les avec de l’eau savonneuse, puis essuyez-les pour avoir des lumières plus brillantes que jamais.

Nettoyer les vitres

La plupart des gens oublient de nettoyer le haut de leurs fenêtres lors du lavage de leurs véhicules. Pour éliminer toute la saleté, faites glisser la fenêtre peu à peu et faites votre nettoyage lentement. Vous obtiendrez une fenêtre brillante en un rien de temps.