10 manières simples pour que votre maison sente bon

26289

Les mauvaises odeurs peuvent venir de n’importe où dans la maison. Elles peuvent venir de vos bouches d’aération, de votre réfrigérateur, ou même de vos chaussures. Mais heureusement, il existe de bonnes façons de se débarrasser de ces mauvaises odeurs. Et elles ne sont pas difficiles à essayer non plus. C’est en fait très simple et cela ne demande qu’une minute environ pour le faire. En outre, ce sont d’excellentes options si vous voulez vous assurer que vous rafraîchissez votre maison avec des odeurs plus naturelles.

Maintenant, voici donc les 10 bonnes idées pour avoir de bonnes odeur chez vous, suggérées par les blogueurs de génie. Alors, lisez-les et faites-nous savoir ce que vous en pensez!

Accrochez des feuilles d’eucalyptus dans votre salle de bain

Accrochez un peu d’eucalyptus dans votre douche est une excellente façon de vous assurer que votre salle de bain sent l’air frais tout le temps. En outre, l’odeur peut vous aider à vous détendre en prenant une douche.

Huiles essentielles dans votre filtre à air

C’est une superbe idée, simple et naturelle. Il vous suffit de choisir votre huile : citron, lavande, orange ou autre et d’en mettre quelques gouttes dans votre filtre. Effet fraicheur assuré!

Bougies et grains de café parfumés à la vanille

Qu’il s’agisse de la saison froide ou pas, nous pensons toujours que cette idée de mettre une bougie parfumée à la vanille dans un bol de café est une excellente idée. Ensuite, toute votre maison pourra dégager une odeur de latte.

Rafraîchissez vos chaussures avec du shampoing sec

Si vous voulez vous assurer que vos pieds ne transpirent pas dans vos chaussures (et que cela ne parfume pas votre chambre!), vaporisez l’intérieur avec un shampooing sec avant de partir.

Glaçons pour éliminer l’odeur de vos déchets

Vos déchets peuvent commencer à créer de mauvaises odeurs dans votre cuisine. Cependant, avec ces énormes glaçons d’élimination d’odeur, l’endroit sentira frais en un rien de temps.

Potpourri maison

Je suis amoureuse de l’odeur de cuisson (ou de cuisson lente). Cela crée une ambiance de vacances dans votre maison avec des odeurs délicieuses qui ouvrent l’appétit!

Placez un parfumeur d’air dans votre bouche d’aération

Maintenant, si vous voulez une astuce vraiment rapide et facile, essayez de placer un désodorisant dans votre ventilation et laissez-le faire son travail.

Un purificateur d’air maison

Je pense que cette astuce est vraiment géniale. Si vous avez un grand ventilateur et un filtre à air, essayez définitivement celle-ci. Ajoutez-y quelques gouttes d’huiles essentielles, peut-être?!

Extrait de vanille au four

Si vous attendez des invités à la maison (ou vous voulez juste que ça sente bon), essayez de faire chauffer 2 cuillères à soupe d’extrait de vanille à 300 degrés, pendant 20 minutes.

La vie peut être rapide à certains moments et la maison pourrait être un peu négligée. Mais même si vous n’avez pas beaucoup de temps pour vérifier que tout est parfaitement propre, vous pouvez vous assurer que ça reste frais.

L’odeur est l’une des premières choses que les gens remarquent lors de leur arrivée dans la maison. Utilisez l’une de ces astuces super faciles afin de vous assurer que votre maison est relaxante et qu’elle dégage un bon parfum, autant pour les invités que pour vous!