4 signaux qui montrent que votre corps à besoin d’aide

3201

Y aurait-il des signes visuels qui montrent un mauvais état de santé ? En effet il y en à. Et aujourd’hui nous allons vous montrer comment être à l’affut de ces signes évocateurs avant qu’il ne soit trop tard pour les guérir.

Voici les différents signaux qui vous aideront à y voir plus clair:

Problèmes aux pieds

pied

Les pieds sont une partie importante de votre corps, qui peut en dire long sur votre état de santé. Vos pieds doivent être bien hydratés et sembler lisse au touché. Il y a en effet beaucoup de facteurs qui peuvent rendre la peau de vos pieds sèches et craquelés. Si vos pieds montrent des signes de dermatite, d’eczema, de réactions allergiques ou encore d’une peau sèche, vous serez alors plus exposé aux risques de mycoses et d’infections en tous genres. Les infections se développent généralement plus rapidement si la peau ne produit pas d’huile.

De plus, avoir une peau humide est le parfait moyen d’attraper toutes sortes d’infections de la peau. Ne vous fiez pas non plus aux lotions chimiques et sur-grasses car elles ne règlent en générale par le problème. Évitez les lotions tel que la vaseline et d’autres produits de la sorte, et privilégiez les produits naturels tel que le beurre de coco, de karité ou encore des crèmes bio.

Gardez donc vos pieds propres et sec tout le temps. N’oubliez pas de changer de chaussettes et de laver vos chaussures. Optez pour des chaussettes faites avec des tissus naturels et ne portez pas de tissus synthétiques.

En été portez des chaussures ouvertes.

N’hésitez pas à consulter un dermatologue pour obtenir plus de conseils.