10 manières astucieuses d’utiliser du vinaigre

32997

Le vinaigre blanc est un produit qui vous fournit plus d’un tour dans votre sac! Vous pouvez l’utiliser pour presque tout et n’importe où! Dans votre salle de bain, votre cuisine, et même pour vous; il sera votre meilleur allié!

Voici donc les 10 manières astucieuses d’utiliser du vinaigre!

Soulager les piqures d’insectes

Appliquez en dans un spray et le tour est joué!

Nettoie et désinfecte l’évier

Versez une bonne tasse de vinaigre blanc dans l’évier une fois par semaine, laissez agir pendant 30 minutes, puis laissez-le s’écouler dans la tuyauterie qu’il nettoiera en même temps. Rincez ensuite à l’eau froide.

Arrête les démangeaisons

Grâce a ses vertus apaisantes et cicatrisantes vous pourrez l’utiliser pour arrêter vos démangeaisons. Pour ce faire, ajoutez 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc à l’eau de votre bain ou imbibez un tampon d’ouate humide pour laver votre visage, mais évitez les yeux!

Enlève les taches de graisse

Débarrassez-vous des taches de graisse, en mélangeant du vinaigre blanc et de l’eau. Trempez ensuite un chiffon dans le mélange et frottez. Vous pouvez l’utiliser pur pour les taches tenaces!

Enlève les autocollants

Vous pouvez vous servir du vinaigre pour enlever les étiquettes et autocollants qui restent accrochés, sans vous briser les ongles ni abimer votre vaisselle. Versez-en directement sur l’objet collant puis frottez. C’est magique!

Pour des tasses bien propres

Pour éviter les taches de café et de thé, nettoyez le récipient avec un mélange de sel et de vinaigre blanc. Cette astuce est aussi valable pour le nettoyage d’une machine à café. Plus besoin d’acheter de produits chimiques pour détartrer!

Enlève la rouille

C’est en effet le produit miracle pour enlever la rouille! Laissez trempez vos outils une nuit entière, puis rincez à l’eau claire et admirez le résultat. Vous n’en reviendrez pas!

Nettoie le clavier

La meilleure solution pour nettoyer votre clavier sans danger! Imbibez un linge de vinaigre pour qu’il soit juste humide, frottez-le sur le clavier et il sera de nouveau comme neuf!

Supprime les taches de stylos à bille

Ne cherchez plus le produit miracle pour enlever des taches de stylo sur vos meubles! Un bout de tissus imbibé de vinaigre vous permettra de retirer ces traces indésirables.

Débarrasse de la mauvaise haleine

Gargarisez-vous avec du vinaigre, vous pouvez également y ajouter des huiles essentielles, comme de la menthe. Vous aurez meilleure haleine, mais évitez d’avaler votre mélange!