15 aliments à ne pas manger le soir

105119

Pour une nuit reposante, de nombreux aliments sont à proscrire avant d’aller vous coucher. Suivez donc nos conseils concernant 15 aliments à ne manger sous aucun prétexte avant d’aller au lit!

Le chocolat

Agissant comme un stimulant plein de matières grasses, le chocolat sera votre pire ennemi si vous voulez passer une nuit reposante! De plus le chocolat noir contient de la caféine!

La charcuterie

Saturée de mauvaises graisses pour le corps, la charcuterie doit être évitée dans tous les cas, en plus de favoriser les maladies cardiovasculaires, l’hypertension artérielle ainsi que la rétention d’eau. Consommez-les le plus rarement possible et surtout pas le soir.

Les pizzas

Qui n’a jamais craqué pour une pizza devant son film préféré le soir? En un claquement de doigts, elle apparait sur votre table, mais comme elle est très grasse, elle est difficile à digérer, ce qui entrainerait une prise de poids.

Les glaces

Riche en matières grasses et très sucrée, la glace consommée le soir entraîne le stockage des graisses dans votre corps.

Le thé vert

the japon

Contenant plusieurs stimulants tels que la caféine, la théobromine et la théophylline, qui peuvent augmenter la fréquence cardiaque, il est conseillé de ne pas en boire moins de 2 heures avant d’aller au lit.

Le piment

Passé 21h, il serait préférable de ne pas consommer des plats épicés, afin d’éviter les brûlures d’estomac et autres désagréments de digestion.

Le café

Les effets stimulants du café peuvent durer 6 heures! Donc, évitez d’en consommer avant d’aller dormir.

Le fromage

Le fromage étant un aliment très gras et difficile à digérer, préférez le parmesan ou les fromages de type feta ou mozzarella.

Le riz et les pâtes

Évitez les féculents avant d’aller vous coucher, préférez les légumes pour éviter le stockage de calories.

L’eau

Non pas que cela soit mauvais pour votre santé, mais pour éviter de vous lever 30 fois durant la nuit, évitez de trop en boire avant d’aller au lit!

 L’alcool

L’alcool est fortement déconseillé avant de se coucher, en raison du fait qu’il relâche les valves qui lient l’estomac et l’oesophage, ce qui fait que l’estomac et incapable de conserver la nourriture, entrainant donc des risques de vomissements.

La menthe

La menthe est très vertueuse, mais favoriser le sommeil ne fait pas partie des avantages qu’elle a à offrir. Ainsi, il n’est pas conseillé d’en consommer le soir, car cela pourrait engendrer des brûlures d’estomac.

Le céleri

Évitez d’inclure le céleri dans vos préparations du soir, en raison de son effet diurétique qui vous fera aller plusieurs fois aux toilettes.

Le lait

Considéré comme une source saine de protéines et de calcium, sa haute teneur en lactose peut cependant engendrer des troubles digestifs chez certaines personnes.

Certains jus de fruits

Les jus d’orange, de pamplemousse et de canneberge doivent être évités le soir, car ils sont très acides, ce qui cause des brûlures d’estomac.