16 exercices pour transformer son corps

36457

Shaper son corps avec les abdominaux

Les abdos peuvent sembler ennuyeux, mais si vous voulez une transformation phénoménale de votre corps en juste un mois, c’est un exercice sur lequel vous pouvez compter. Ca n’a rien à voir avec des crunches où vous devez simplement soulever vos épaules et le haut de votre dos. C’est plus intense et offre plus de bénéfices. Certaines personnes pensent que les abdos sont un exercice qui ne cible que la région abdominale. La vérité est qu’il fait travailler le corps entier et ne demande pas beaucoup d’efforts.

Bénéfices : Les abdominaux peuvent être faits chez vous. Ils font travailler intensément la région abdominale pour vous donner ce look ferme et défini dont vous avez toujours rêvé. Et contrairement aux crunches qui sont limités à ce groupe de muscles, les abdos touchent aussi beaucoup les muscles de votre poitrine, de vos hanches et de vos jambes afin que vous puissiez tonifier ces zones et brûler plus de calories. Ce ne sont pas que ces muscles que les abdos développent. Ils améliorent également la flexibilité et la force des muscles de votre dos. En améliorant la santé globale de votre buste, ils encouragent une meilleure posture et réduisent vos risques de blessures du dos.

Comment : Allongez-vous avec le dos à plat contre le sol. Pliez vos genoux et gardez vos talons sur le sol. Vous pouvez soit placer vos mains derrière votre tête, soit croiser vos bras sur votre poitrine, en plaçant vos mains sur l’épaule opposée. À présent, contractez vos muscles abdominaux en rentrant le ventre.

Avec vos pieds à plat au sol, soulevez lentement votre tête, puis vos omoplates. Restez concentré sur vos genoux pliés et gardez vos muscles abdominaux contractés en le faisant. Soulevez votre corps jusqu’à ce que votre dos soit à un angle à 90 degrés, ou jusqu’à ce que vos coudes atteignent ou dépassent vos genoux. Gardez cette position aussi longtemps que vous le pouvez (généralement quelques secondes), puis ramenez doucement votre torse jusqu’au sol, mais avec une légère cambrure cette fois afin que vous puissiez facilement remonter vers vos genoux.